Login

Kuhn repense sa charrue portée de cœur de gamme

La VariMaster M se décline en 4, 5 ou 6 corps, avec sécurité non-stop hydraulique ou à boulon. Elle est aussi disponible en version classique sans la largeur variable.

La VariMaster M embarque des solutions haut de gamme dont la mise en position de transport.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après la VariMaster L, Kuhn poursuit la refonte de sa gamme de charrues avec la VariMaster M. Destinée à des tracteurs de 150 à 200 ch, elle n’est pas une simple évolution de la VariMaster 153 mais une petite révolution sur son architecture, ses réglages et la position de transport. La VariMaster M se décline en 4, 5 ou 6 corps, avec sécurité non-stop hydraulique ou à boulon. Elle est aussi disponible en version classique sans la largeur variable (Master M).

Position de transport

La tête a été entièrement revue et elle intègre désormais une position de transport, le dispositif GoDrive. Il consiste à libérer la barre d’attelage inférieure et à permettre une rotation de la charrue au transport afin d’adopter un comportement de machine traînée. Le GoDrive peut être combiné avec l’option EasyDrive qui facilite le passage de la position travail à la position transport sans outil, grâce à la neutralisation rapide du 3e point, sans le dételer. Enfin, toujours en option, l’OptiDrive est une suspension qui apporte un confort de conduite, en particulier en fourrière avec un dispositif d’amortissement des chocs.

Arrivée d’un parallélogramme

Derrière la tête, les évolutions sont nombreuses aussi avec notamment l’arrivée d’un parallélogramme. Le déport et le dévers se règlent désormais indépendamment l’un de l’autre. La tringlerie de la largeur variable reste intégrée à la poutre principale tandis que les flexibles de la sécurité non-stop hydrauliques sont désormais apparents. En outre, chaque corps dispose de son propre accumulateur. Au niveau des pièces travaillantes, le réglage des rasettes 3D Skim s’effectue désormais sans outil.

Sans outil

Pour le contrôle de la profondeur, Kuhn emploie la roue work and Roll (WnR), qui sert également au transport. Le changement de position se fait rapidement et sans outil. La profondeur de travail est ajustée hydrauliquement depuis la cabine.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement